Re: Re[2]: [lq:general] shipit.ubuntu.com : livraison gratuite de CD de la distribution Ubuntu

> Je souhaitais mettre les postes de travail du personnel également sous
> Linux, mais je vais m'abstenir, si je veux leur assurer un support.
>
> J'espère néanmoins progresser dans le domaine.

Ça te fera encore de la documentation à lire, mais je te conseille
pour les postes de travail de regarder du côté du "Linux Terminal
Server Project" (http://www.ltsp.org/), qui te permet d'utiliser des
machines comme simple terminal (elles n'ont même pas besoin d'un
disque dur si elles sont configurées pour booter depuis le réseau) et
tout se fait au serveur (qui devra évidemment être une machine plus
musclée).

L'avantage en terme de support technique est que tout est centralisé
sur une seule machine.

Il est aussi possible de démarrer la machine avec une disquette, qui
va ensuite chercher tout le reste sur le réseau, ça te permettra de
faire des tests/démonstrations sans affecter le contenu existant des
postes de travail.

Évidemment si ta remarque faisait référence à la *formation* du
personnel c'est une autre histoire (quoique j'ai déjà vu des
Linuxophobes utiliser KDE sans s'en rendre compte).