[lq:general] shipit.ubuntu.com : livraison gratuite de CD de la distribution Ubuntu

Bonjour à tous,

La distribution Ubuntu est une distribution complètement Libre basé sur Debian, développée par une compagnie nommé Canonical et financée en bonne partie par l'excentrique millionnaire Mark Shuttleworth. La compagnie Canonical offre d'envoyer complètement gratuitement un pochette couleur contenant deux CD (un liveCD et un CD d'installation) complètement gratuitement à quiquonce en fait la demande. Au mois de novembre passé, j'en ai commandé 125 : 100 pour x86, 20 pour x86_64 et 5 pour PowerPC (Macintosh). Je les ai reçus cet après-midi.

Si il y en a parmi vous qui serait intéressé d'en avoir une ou quelque copies et que vous êtes de la région de Québec, contacter-moi par email et il me fera plaisir de vous en donner quelques un.

Les CDs m'ont été envoyés des Pays-Bas, et j'ai été surpris par le coût du shipping : 50 euros. D'içi deux ou trois mois, il y auras un nouvelle version de Ubuntu. Si certains responsables de LUG (ou n'importe qui d'autre) serait intéressé d'en commander une quantité, peut-être pourrait-on se mettre ensemble pour ne faire qu'une seule commande et faire économiser quelques $$$ en shipping aux généreux donateurs qui nous offrent les CDs gratuitement ? Juste une idée comme ça, j'en reparlerai lors du lancement de la prochaine version de Ubuntu.

Ciao !

Etienne Goyer