Re[2]: [lq:general] shipit.ubuntu.com : livraison gratuite de CD de la distribution Ubuntu

EG> Tout à fait en désaccord.  Je rencontre beaucoup de gens qui ont décidé
EG> d'essayer Linux puisqu'ils en entendent parler depuis longtemps.  Je ne
EG> m'attend pas à ce que ça attire des millions de personnes, mais de
EG> recevoir un CD pressé avec une belle présentation professionnel pourrait
EG> être le déclencheur pour un certain nombre de personne.

Je ne pense pas que vous soyez si fontalement en désaccord ;)
Vous pensez tous deux que Linux est facile pour une utilisation
"end-user"

Personnellement, je suis bénévole dans un organisme communautaire
qui offre l'accès à des personnes à faibles revenues.
Je suis plus à l'aise avec Windows étant totalement débutant avec
Linux.
Mais, j'ai quand même souhaité convertir les ordis à Linux, lors
de leurs mises à jour matérielles.
Le résultat a été au-delà de mes espérances, puisque je n'ai eu
quasiment aucune question pour l'adaptation.
(j'ai choisi Suse 9.2 avec son environnement KDE)

Là où, j'ai des problèmes, c'est dans la gestion réseau (partage
fichiers, imprimantes ou autre configuration logiciel)
Je n'arrive pas à réaliser ce qu'auparavant je faisais facilement
sous windows.
Exemple : cacher le partage réseau ou des expériences comme sur
une machine aucun problème pour mettre une imprimante (pc windows)
en partage en étant incapable de reproduire cela pour les 2 autres
machines.
etc.
Ce qui me désespère afin de devenir un honnête "power-user" c'est les
tonnes de man à lire, avec une compréhension qui n'est pas toujours au
niveau :/

Je souhaitais mettre les postes de travail du personnel également sous
Linux, mais je vais m'abstenir, si je veux leur assurer un support.

J'espère néanmoins progresser dans le domaine.

---
Patrick