Re: [lq:general] shipit.ubuntu.com : livraison gratuite de CD de la distribution Ubuntu

Patrick wrote:
Personnellement, je suis bénévole dans un organisme communautaire
qui offre l'accès à des personnes à faibles revenues.
Je suis plus à l'aise avec Windows étant totalement débutant avec
Linux.

Si tu est de la région de Québec, notre LUG pourrait te donner un coup de main. Nous avons des ateliers mensuels d'entraide, et je pourrais sûrement recruter quelques bénévoles pour te supporter au besoin.

Ce qui me désespère afin de devenir un honnête "power-user" c'est les
tonnes de man à lire, avec une compréhension qui n'est pas toujours au
niveau :/

La première marche pour devenir "power-user" avec Linux est beaucoup plus haute qu'avec Windows. Tu utilise Linux avec beaucoup d'a-priori sur le fonctionnement du système (du fait que tu maîtrise bien un autre OS) qui ne s'applique pas nécessairement. Une fois les fondements bien ancrés, l'organisation de Linux va se mettre à être plus limpide.

Au plaisir !

Etienne Goyer