[lq:aide] pour faire de la musique sous linux...

Bonjour,

Je me rappelle avoir entendu quelque part que pour faire de la musique
professionnelle avec des logiciels libres sous linux, il y avait
quelques manipulations à effectuer sur sa distro pour y parvenir...

...sauf que je ne les connais pas !

La dernière fois que j'ai essayé Rosegarden et Jack, j'avais un problème
de fréquence limité à 250 hz... me semble...et j'ai pas trouvé le moyen
de le grimper à 1000 hz ...

Si quelqu'un parmi vous connais bien ces manipulations à effectuer, je
lui en serais très reconnaissant !!
(je compte utiliser Rosegarden, jack, qsynth, fluid synth, ardour,
hydrogen etc...)

Merci d'avance !!

Pierre