----- Message initial ----
De : Renaud Germain <renaud.germain@xxxxxxxxx>
À : aide@xxxxxxxxxxxxxxxx; Francois Guay <guayf58(nospam)@yahoo.ca>
Envoyé le : lundi 4 décembre 2006, 12 h 37 min 10 s
Objet : Re: Re : [lq:aide] échange point à point

On Dec04 06:23, Francois Guay wrote:
> Bonjour,
> Tu me parles de serveur FTP. Si je comprends bien, mon poste devient serveur.
> Quelle est l'application qui me permet cette installation?

SSH est probablement deja installe. Pour tester, essayer dans un terminal
ssh nom_utilisateur@localhost

Si ca marche, la prochaine etape est de rediriger le port 22 du router vers la
machine en question, si applicable. Ensuite, le client (votre fille) peut se
connecter, il suffit de connaitre l'adresse (IP) et le nom d'utilisateur/mot de
passe. Je conseille de ne pas envoyer ces informations par courriel, evidemment.

> Est-ce que l'utilisation de Filezilla sur Win XP permet les téléchargements en
> amont / aval «Upload / Download»?

Mon experience est avec le client officiel de ssh.com, qui permet le
download/upload avec une interface graphique tres intuitive, pas plus compliquee
que l'explorateur de fichier de windows. J'imagine que Filezilla doit etre
semblable.

L'utilisation de ssh permet aux documents de rester confidentiels, contrairement
a un ftp/serveur web/etc.

HTH
Renaud