Re: [lq:aide] Question à propos Java

On Dec03 14:56, Jean Beaudet wrote:
> Contrairement à d'autres, je trouve que Java est un langage merveilleux,
> très très complet et très très très puissant.

Desole si mon message precedent ressemble a du java-bashing. Tout depend du
choix de carriere, j'imagine mal un ingenieur serieux qui n'aurait jamais touche
a du java. Et puis, la syntaxe est plutot coherente et restrictive, ce qui en
fait un gros avantage en entreprise puisque ca attenue les differents "styles"
de programmation tout en etant tres descriptif.

Pour la puissance, ca depend des definitions. Par definition, tous les langages
de programmation sont "turing compatible". Par contre, compare l'expressivite du
perl avec java (1/10?) ... C'est un couteau a 2 tranchants, evidemment.

Et j'ai toujours eu de la misere avec les types de base (au point de finir par
classer cette partie du langage comme un no man's land).

  int a = 1;
  Integer b = new Integer(1);
  modifyInt(a);
  modifyInteger(b);
  System.out.println(a == b.intValue()); //false

A 2 etudiants, ca nous avait pris une bonne heure avant d'avoir notre "claque
dans face".

> À partir de la version 6.0, il est aussi possible d'écrire du script Java (non
> compilé), comme on le fait en Python ou Ruby.

lisp fait ca depuis ... euh, les annees 60?

http://lispers.org/
le commentaire de esr est bien nuance

Bref, a chaque tache son outil, ce qui importe, c'est de garder une vision large.

Salut
Renaud