[lq:general] Pour la fondation officielle de Linux-Québec ?

Bonjour,

je fouillais les archives de la liste general@lq y'a quelque temps et
j'ai retenu ces deux messages qui datent de près de 5 ans :

L'histoire qui se répète, 12 Dec 2001 :
http://linux-quebec.org/archives/general/msg02945.html

Suivi d'un bon résumé, 13 Dec 2001 :
http://linux-quebec.org/archives/general/msg02963.html

Nicolas Marchildon avait réussi à relancer Linux-Québec à cette époque
mais la situation du logiciel libre a bien changé depuis, ainsi que
les aspirations de ses acteurs.

En 2003, on fondait officiellement l'AQP3L qui est aujourd'hui connu
sous le nom de FACIL, pour l'appropriation collective de
l'informatique libre. Pourquoi un nouveau nom, et ne pas avoir
poursuivi avec Linux-Québec ? Au départ, c'était surtout pour
reconnaitre que le logiciel libre, ça dépassait de loin de cadre un
peu pointu de Linux (le noyau), même de GNU/Linux (le système
d'exploitation similaire à Unix). Puis, avec le temps et  plusieurs
assemblées avec ses membres fondateurs (nous étions près de 100 au
premier congrès de l'AQP3L, dont une grosse majorité venait du secteur
communautaire), le mandat de la nouvelle association s'est clarifié
pour laisser derrière Linux-Québec et son propre mandat implicite.

FACIL tient d'ailleurs sa 3e Assemblée générale annuelle samedi le 29
avril 2006, soit dans un peu plus d'une semaine. Vous y êtes tous
convié, bien entendu ! http://facil.qc.ca/Prochaine_assemblée_générale

Linux-Québec a 10 ans et a connu des centaines de collaborateurs.
Aujourd'hui, les principales activités, soit le site web, les
contributions au wiki, l'animation du canal IRC, des mailing lists,
l'administration du serveur, le calendrier, jabber, les rencontres
mensuelles et j'en oublie sûrement sont assurées par une poignée
d'individus qui ne se connaissent pas tous.

C'est en fait la raison de mon intervention. Il se passe beaucoup de
choses à Linux-Québec, mais ses acteurs ne se rencontrent et ne
communiquent que très rarement ensemble.

S'il y a de l'intérêt, j'aimerais qu'on profite de ce 10e anniversaire
pour fonder officiellement l'association Linux-Québec.

Qu'en pensez-vous ?

Répondez sur la liste general@xxxxxxxxxxxxxxxx svp. Merci, à bientôt !

--
Robin 'oqp' Millette (aka Lord D. Nattor)
http://rym.waglo.com/wordpress/