Re: Projet 2002 Linux-Quebec ( ébauche #1 )

Je vois des choses bien intéressantes, ici!

On Thursday 13 December 2001 17:34, Moulinneuf wrote:
> Moulinneuf propose :
>
> - Creation d'une liste de personne pouvant faire des CD cheap

Et que proposes-tu de faire avec, ensuite?

Si ce que Gilles Pelletier est vrai, il est très difficile d'obtenir un CD de
Linux dans les magasins. Il serait peut-être intéressant d'en distribuer un
peu partout, à très faible coût. Vierge, ça coûte moins de 1$ par CD, alors
en imprimant un petit manuel d'une dizaine de pages, on pourrait les vendre 3
ou 4$ et donner 1$ par CD vendu au commerce qui en ferait la vente.

> - Creation d'une liste d'expert par distribution

En fait, si on a une section "membres" ou "participants" sur le nouveau site,
on pourrait inclure une petite description individuelle, où la spécialité de
chacun serait exposée.

> - Creation d'une liste de conférencier

En fait, si on fait un bon compte rendu de chacune des conférences sur le
site web, la liste y serait.

> - Création d'une liste de membre de Linux-Québec

Pour le moment, on ne sait pas encore ce que signifie "être membre".

> - Création d'un channel IRC Linux-Québec

En fait, je n'y vois avantage que s'il s'agit d'un canal d'aide. Mais
peut-être en existe-t-il déjà un, en français?

> - Création d'un systeme de vote en ligne pour permettre au
> membre de voter anonymement.

Ça, je veux bien. Le site de Linux-quebec.org actuel a déjà eu cette
fonctionnalité, il me semble. S'il le faut, je le referai.

> - Création de cours Linux
> - Création d'une liste de responsable de cour Linux ( mise a
> jour du contenu du cour , pas nécésairrement de le donner )

Un cours, c'est un service, et dans la philosophie open-source, un service,
ça se paie. Ceci dit, Linux-Québec pourrait effectivement offrir des cours à
inscription, et/ou des cours personnalisés pour des écoles et des entreprises.

(snip)
> Creation d'un cd-rom expliquant comment modifier votre
> distribution pour la mettre en francais avec différent cours et
> drivers pour différents claviers Québecois.

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'en faire un Cédérom. Une simple
publication web suffirait. Et en fait, les explications seraient ce qu'on
mettrais dans les instructions des Cédéroms qu'on distribuerait comme je l'ai
proposé plus haut.

(snip)
> cette page sert a discuter des projet 2002 de Linux-Québec si
> vous vouler rajouter de quoi la procédure que je propose est la
> suivante :
>
> Je rajoute : ecriver ici votre idée , pas obliger d'un pourquoi
> mais si sa vous dit rajouter le.
>
> suivi de 5 -----
>
> pour ne pas se mélanger avec la discussion de proposition ou
> votre opposition a un projet.

Normalement, on empilerait les propositions sur un site web, et on
utiliserait le forum pour en discuter.

Je te remercie beaucoup, Moulinneuf, pour tes propositions concrètes. Bien
sûr, leur réalisation et leur succès dépend de l'implication de tous.

Nicolas