Re: Recherche de cas d'implantation de logiciel libre au québec

On Fri, Mar 19, 2004 at 03:33:20PM -0500, Alain wrote:
> Je suis un assistant de recherche et mon travail est de
> collecter de l'information sur des projets d'implantation
> de logiciels libres au québec.

Il faudrait peut-être être plus spécifique.  Qu'entendez-vous par
implantation ?  Est-ce que vous cherchez des projets d'infrastructure
(serveurs), ou plutôt des déploiements d'applications utilisateurs
(OpenOffice, Mozilla, etc) ?  Est-ce que vous cherchez principalement
des remplacement de systèmes existants, ou de nouvelles implantations  ?

Je travail pour un intégrateur Linux, donc tous nos clients utilisent
Linux et d'autre logiciels Open-Source.  La plupart du temps, il n'y a
pas grand chose à dire; on installe un serveur Linux et on le supporte.

Je suggérerais que vous jettiez un oeil du côté de votre propre
institution; pratiquement toutes les universités utilisent Linux dans
leurs infrastructures informatiques à un niveau ou un autre.  En
particulier, les laboratoires des départements d'informatique ou de
génie utilisent souvent Linux.  En tout cas, c'est le cas à l'Université
Laval ou plusieurs de mes amis étudient.

Votre requête est très intéressante; j'espère pouvoir vous aider de
façon plus concrète.  Entre temps, je vais faire suivre votre courriel à
une connaissance à moi qui à un plus gros réseau de contact.

À la prochaine !

--
Etienne Goyer                    Linux Québec Technologies Inc.
http://www.LinuxQuebec.com       [email protected]