Re: Logiciels de chez nous. Brevets XML, Microsoft

On Fri, Jan 23, 2004 at 10:58:58PM -0500, Patrice St-Gelais wrote:
> C'est une tentative d'usurpation d'un standard, dont le
> principal objectif semble être d'empêcher l'interopérabilité.

Je ne crois pas que ce soit le cas.  Le deux brevets en question
n'attaque pas le standard XML plutôt, mais plutôt un format de données
spécifique /basé/ sur XML.  Dans le cas du schéma XML utilisé par la
future version de MS Office, les ramifications sont quand même
importantes pour l'interopérabilité avec les suite OSS, mais c'est pas
une attaque contre le standard XML proprement dit.

Dans le cas de ton logiciel, je ne crois pas que ces brevets puissent
affecter un format de fichier XML que tu déveliopperais pour ton
application.  A moins, bien sûr, qu'il n'implique des mécanisme
similaire à ceux décrit dans ces deux brevets.  Mais je vois mal comment
un logiciel de construciton de paysage puisse empiéter sur les
fonctionnalité d'un traitement de texte.

Mais on sait jamais.  La folie des brevets logiciels doit stopper.

--
Etienne Goyer                    Linux Québec Technologies Inc.
http://www.LinuxQuebec.com       [email protected]

Kernel Preemption is a bad idea. Who are the users to think their
trivial tasks are more important than the kernel's ?