réponse.

D'accord

a effacer totalement :

#5. et #6

Pas d'accord, mais alors là pas du tout

sugestion pour #5

Le CA de Linux Québec se réserve la possibilité de changer les
caractéristiques de son service de listes. pour ce faire une
réunion seras tenu et les point entendus pour que la proposition
soit adopter démocratiquement et tienne compte du besoin de tous.

Le CA de Linux Québec se réserve la possibilité de "suspendre"
l'acces de certaine personne et ceci avec justification si la
personne a recu 3 plainte minimum d'autre utilisateur , pour en
regagner l'acces ou discuter votre cas vous devez contacter le
modérateur a l'adresse @@@@

Dans le cas de suspension trop fréquente ou de la proposition
d'un vote pour la radiaton d'un membre/paticipant/autre. Une
réunion en ligne seras tenue pour que la personne se justifie de
ses actes et qu'elle soit voter si le cas est trop grave comme
étant radier.

Pas d'accord non plus. Cette procédure aura comme conséquence la tergiversation et il faudra endurer ce genre de messages peut-être encore des semaines pour ne pas dire des mois. Trouve-moi un forum "normal" où il y a plus d'un modérateur. Quand on ne fera plus confiance au modérateur de linux-québec on le changera ou on quittera le forum.

sugestion pour # 6

Acceptation des conditions :

Le seul fait d'écrire sur cette liste vous lie a sa charte.

Vous en acceptez toute ses conditions et vous en respectez les
regles sous peine de quoi certaine sanction seront porter contre
vous et si l'offense est trop grave vous pouvez etre passible de
poursuites judiciares.

D'accord, mais pour les poursuites judiciaires faut pas trop y compter puisqu'il est impossible au Québec d'établir une preuve à partir de texte imprimé à partir d'Internet. Alors de là à poursuivre quelqu'un pour manquement à la charte, bonne chance.
-----

Commentaire :

Je pense que pour donner du poid a mon texte j'aurait de besoin
que quelqu'un si d'accord avec ma propositions la seconde.

Je ne peux te seconder car je ne suis pas totalement d'accord avec tes propositions

De plus je pense que certaine personne dans le CA abuse de leur
position qui est en fait un privilège qui leur est laisser par
la communauté Linux de nous représenter.

Perso, je ne pense pas que ce soit un véritable privilège. C'est plutôt une obligation et tout ce qui va avec qu'on leur a mis sur les bras. Faire revivre un site et un forum qui étaient pratiquement mourants, crois-moi je ne les envie pas.

Les propos et maniere de faire laisse a désirer , ce même CA
parlait de transparence mais il semble qu'ils oublie que pas
tout le monde reste dans la region de Montréal ni n'est
intéresser a participer toujours activement a Linux ni ne fait partie d'un Lug ou Gul.

Je suis très loin de Montréal et jusqu'à maintenant, je trouve que tout s'est déroulé dans la plus grande transparence. Prendre des mesures pour assurer le sérieux et la pérennité du forum ne me semble pas abusif loin de là. Personnellement, j'aurais été beaucoup moins patient que les administrateurs.

Je trouve agressant la possibilité que Le CA ne soit pas
justifiable de ses actes , et qu'il se donne le pouvoir
arbitraire de sanctionner qui que se soit et pour quelque
 raison que se soit.

Il faut bien que quelqu'un décide à la fin. Si tout le monde se regarde en chien de faïence pour la moindre vétille, le forum va rester le bordel qu'il est.

Personnelement, j'hais toute forme de charte qui ne donne pas un
pouvoir egal a tous ou qui enlève certain droit a d'autre ...

Le droit égal je crois qu'il est inclus dans la proposition de charte. Si certains ne peuvent respecter ces quelques règles qu'ils aillent tout simplement se faire voir ailleurs. Le problème de ce forum, exception faite des centaines de spams, c'est qu'on ne le prend pas au sérieux. Je sais que si je fréquente f.m.b.l. j'y vais pour rigoler, mais si je vais sur fr.comp.os.linux.configuration et j'y trouve seulement le dixième de ce que je lis ici, je n'y retournerai plus. Je m'attends donc à ce que qc.comp.os.linux.général et les autres soient des forums sérieux et pas des nids à controverse sur n'importe quoi. Si on veux rigoler ou encore faire de la polémique vous n'avez qu'à lancer un AAD pour la création de qc.comp.os.linux.débats.

La controverse sur LINUX et j'ai bien dit LINUX pas seulement Mandrake, ça peut toujours passer, mais le racisme, le pouvoir, l'argent, la haine, je me demande ce que ça viendrait faire ici.

Certain oublie que Linux-Québec se veut le rassemblement de tout
ceux qui utilise Linux au Québec, pour en partager leur
expériences et connaissance avec les autres ...

Entièrement d'accord et je n'attends qu'un forum décent pour mettre à contribution mes maigres connaissances de Linux.

Et le considere comme leur club et se donne le pouvoir de faire
ce que eux veulent et ce sans avoir a se justifier ...

Là je t'arrête. Les gens qui se sont donnés comme mandat d'améliorer Linux-Québec l'ont fait de leur propre initiative ce qui est déjà louable. De plus, je vois mal l'intérêt de "prendre" le contrôle de Linux-Québec. C'est tout de même pas le site de la Maison Blanche ou de la NSA.

Si tu veux participer t'es sans doute le bienvenu. Pour ma part j'y apporterai ma modeste contribution dans les forums dès qu'ils seront décents. En plus, le conseil d'administration est là pour ADMINISTRER et je pense qu'il le fait relativement bien depuis que la relance de Linux-Québec a été amorcée.

Sans vouloir passer pour un lèche-c*l, je leur offre d'ailleurs mes félicitations pour la patience et le sens du compromis dont ils ont fait preuve depuis le début de cette aventure.

Au plaisir de discuter prochainement sur un forum qui se respectera enfin. J'attends avec impatience de pouvoir enlever mes filtres et enfin pouvoir lire tout le monde sur les forums du Québec.

Paul Pygeon