Re: [lq:aide] Wengophone

Salut,

Wengophone utilise le protocole SIP, par conséquent le port 5060,
mais aussi 10600 et 10601 (en UDP).

c.f. http://wiki.wengo.fr/index.php/Guide_de_r%C3%A9glage_des_Firewalls
(quoique les indications sont orientées Microsoft)

Si tu es derrière une passerelle (routeur), je pense que tu dois
aussi "forwarder" ces ports vers ton ordinateur. Sinon, assures-toi
que le logiciel utilise le bon "SIP Proxy" pour Wengo.

De mémoire, je pense que si l'on démarre le logiciel à partir d'un
terminal, il émet une bonne quantité de messages un peu plus clairs
que celui de l'interface graphique.

mathieu

P.S. Personellement, puisque j'ai Asterisk sur mon routeur OpenWRT
pour gérer ma ligne locale par Unlimitel, j'ai connecté mon compte
Wengo sur ce Asterisk que j'utilise un téléphone IP. C'est peut-être
un peu compliqué comme configuration, mais c'est très pratique.

--
Mathieu Lutfy        <mathieu@xxxxxxxx>       http://www.bidon.ca
GPG 0x5F5BCEB4 0D3B 1AEE EF9B FB34 2FE7  80EC 8E8D F00A 5F5B CEB4