[lq:aide] Drivers Nvidia perdus après MAJ Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis un peu découragé avec mon Ubuntu (Dapper 6.06) qui marchait bien depuis un bout de temps.

J'utilisais une image linux-image-2.6.15-26-686. J'avais compilé les drivers IVTV, j'avais compilé mythtv 0.20 et il me semble les drivers nvidia, mais je n'en suis plus certain.  En tout cas, tout fonctionnait.

Depuis un bout de temps, j'avais des mises-à-jour non installées et j'ai accepté ces MAJ. Gros problème!!! D'abord, il a essayé de redémarrer avec une image pour AMD (linux-image-2.6.15-27-k7) alors que j'ai un P3. Tout à gélé au départ et j'ai du utiliser les touches magiques (Alt-SysRq S/U/B) pour m'en sortir.

Voilà, maintenant, les drivers nvidia fonctionnent seulement avec l'image 2.6.15-27-386. Avec toutes les autres, ça plante au démarrage de X.  Je peux toujours utiliser des drivers génériques "nv", mais alors mythtv ne fonctionne plus.

Mes questions

1) Pourquoi ne puis-je pas utiliser de nouveau mon image
linux-image-2.6.15-26-686? Mes drivers IVTV étaient compilés avec et les drivers Nvidia fonctionnaient bien.

2) Est-ce que j'aurai une perte de performance si je garde cette image 386 avec un PIII?

--
Jean