Re: [lq:aide] Drivers Nvidia perdus après MAJ Ubuntu

Le lundi 20 novembre 2006 à 15:10 -0500, Jean Beaudet a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis un peu découragé avec mon Ubuntu (Dapper 6.06) qui marchait
> bien depuis un bout de temps.
>
> J'utilisais une image linux-image-2.6.15-26-686. J'avais compilé les
> drivers IVTV, j'avais compilé mythtv 0.20 et il me semble les drivers
> nvidia, mais je n'en suis plus certain.  En tout cas, tout
> fonctionnait.
>
> Depuis un bout de temps, j'avais des mises-à-jour non installées et
> j'ai accepté ces MAJ. Gros problème!!! D'abord, il a essayé de
> redémarrer avec une image pour AMD (linux-image-2.6.15-27-k7) alors
> [...]

1- Les modules compilés sur ta plateforme Linux sont fortement
dépendnats du noyau utilisé en cours, et lorsque tu les compiles, ils
utilisent le kernel en cours pour la compilation, donc la réponse à ta
première est que c'est seulement le linux-image-initial que tu peux
utiliser ;) Donc le nouveau module nvidia de ubuntu utilise 2.6...-27
alors pour réussir le tour de passe passe il faut soit utilisé que tes
anciens modules ou sinon tout recompilés.

2- Non, il s'agit principalement de peu de différence surtout pour les
processeurs anciens. Tu devrais donc garder dons système assez
longtemps. Malgré otut les bienfaits de ubuntu, je ne crois pas qu'elle
soit orientée PVR... regardes plus du côté KnoppMyth ou des distros
comme ça qui sont complètement orientée seulement MythTV comme ça tu as
des bonnes chances de toujours avec des upgrades parfaitement
fonctionnels. (enfin dans les livres)