Re: [lq:aide] Rotation de l'écran

> Attention, il s'agit ici de Xgl, qui utilise OpenGL pour l'affichage
> de X. Je ne crois pas que ce soit approprié comme solution parce que :
>
> 1- C'est une solution trop drastique au problème, et puis il faut
> d'abord savoir si ça fait la rotation de l'écran ( quoi que je crois
> bien que ça puisse le faire )
>
> 2- Xgl est relativement récent et encore difficile à faire fonctionner
> sans quelques bidouilles.
>
> 3- Les drivers ATi et Nvidia provennant des sites officiels ne
> supportent pas Xgl. Tu risques donc d'avoir doublement de problèmes.

Trop vrai ;)

Voici ce que j'ai trouvé sur l'Internet face à ce problème. J'ai pogné des sites
qui disainet que ce n'était pas supporté, mais regardes celui là:

http://www.missirina.com/risujin/debian.php

Si tu enlèves le gugusse wacom, je crois que ça va être #1 :) Tu pourrais créer
ses script sur ton bureau (rotate_90_east et normal_screen) et en double
cliquant dessus, l'écran pourra tourner ;)

Michel