[lq:aide] Rotation de l'écran

Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà réussi à faire la rotation
de l'écran en Linux ? Je crois que c'est possible, mais je n'ai pas
réussi à mettre la main sur xorg.conf fonctionnel. J'ai des ordis en
ATI et Nvidia... le plus souvent avec Debian et Gnome.

L'idée est de pouvoir lire un texte avec un écran vertical. C'est
beaucoup plus agréable, vous verrez. Pour les photos et les films, un
écran horizontal est parfait, mais pour le texte, le vertical est
supérieur. Il s'agit alors de mettre son écran sur le côté et hop ! un
écran vertical.

Merci,

--
Alexandre Quessy