Re: [HS] Vérification de signature PGP par le serveur mail

Nicolas Marchildon said on 10/13/2004 01:38 AM:
(légèrement hors-sujet)

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe déjà une façon de filtrer les courriels entrant en fonction du résultat d'une vérification de signature OpenPGP?

J'aimerais permettre aux courriels signés par une clef apparaissant dans un trousseau (key ring) précis d'être relayés. Ça serait une alternative à une forme d'authentification plus standard.

C'est drôle, il y a un peu plus d'un an (fev. 2003) tu as posé une question semblable: http://linux-quebec.org/archives/general/msg03787.html

J'avais fait une recherche là dessus:
http://www.fabianrodriguez.com/wp/69

Je sais pas si la situation a beaucoup changé mais je n'ai pas croisé de
sites/listes qui appliquent ce genre de technique. Cependant il en
manque très peu à Thunderbird / Mozilla Mail & News + Enigmail pour
arriver au même résultat. Les options de règles OpenPGP par adresses
email sont proches du principe de white listing / rule-based filtering.

RFE en vue ? :)

--
Fabián Rodríguez
Montreal, QC, Canada