Re: [Congres-2003] Re: [lq:org] [guls-qc] Bounties: une fondation pour aider le développement

Salut à tous,

Moi je pense qu'une fondation pour les projets de logiciels libres fait au Québec est une bonne façon d'attirer l'attention. Je ne comprends pas le commentaire de Hans au sujet d'un pourcentage minimum d'utilisation de Linux. Il s'agit de locigiels libres et pas de logiciels Linux seulement.

Une genre de bourse où seraient listés les projets FLOSS Québécois serait, selon moi, très efficace pour sensibiliser les gens tant à l'utilisation des FLOSS qu'au support à leur développement car c'est une bonne façon d'illustrer un phénomène (le développement FLOSS) qui reste assez abstrait pour la majorité des gens. Ça pourrait même être la vitrine publique principale de l'AQP3L.

Donc, +1 pour moi.

À la plusse prochaine,

Vincent-Olivier