Re: Bruce Perens on the lack of successful Linux companies

Jean-Michel Dault wrote:

> Oui, cet article est tres interessant.
>
> - Vendre Linux, comme c'est GPL, signifie que n'importe qui peut
> revendre ton produit gratuitement
> - Vendre du service sur Linux c'est pas facile, car, a moins d'avoir des
> gros clients, et d'offrir un service unique, la plupart des gens qui
> utilisent Linux ont besoin de tres peu de service, puisqu'une fois que
> c'est installe, c'est stable et les clients n'ont plus besoin de toi.
> - Vendre du logiciel proprietaire, c'est un modele risque, car ca ouvre
> la controverse (hein Gilles? ;-)

Et, de toute façon, ça ne vous rapportera presque rien.

> Alors on fait quoi?

J'aurais donc voulu qu'on me pose cette question-là en 1998! Pour le
moment, mes projets n'ont rien à voir avec les expansions proposées par
Moulinneuf. Si Gaël a envie de reprendre la discussion sur une base plus
terre à terre, tu lui diras de m'écrire.

GP

--
Eretz Israël, La Terre Promise
Avec Ariel Sharon, ses chars, ses F-16, ses hélicos Apache dans le rôle du