Re: Re: [lq:aide] [lq:ecoles] Firefox « non supporté » dans un environnement tutorat de la Télé-université

Le lun, oct 31, 2005 at 11:53:17 -0500, Gérald Tapp a écrit:
> Un grand merci à Samuel, Dany et Michel pour leur
> commentaire. Mais essayons svp de nous en tenir aux idées et
> de ne pas viser une personne en particulier: mon message
> d'origine mettait d'ailleurs en cause un choix fait par la
> Téluq, et non la compétence ou l'attitude d'un individu ou
> d'un groupe d'individus.
>
> De toute façon, je me rends compte que mon message d'origine
> ("Configuration inadéquate" : Vraiment? [inclus dans celui «
> Firefox « non supporté »...]) était inutilement trop long et
> sarcastique. Je crois également que je n'aurais pas dû
> [...]

Oulalala. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vous avez déjà
envoyé votre message via plusieurs listes, celles de linux-quebec, mais
aussi celles de linuxédu-québec. Il y a probablement près de 500 personnes
qui l'ont reçu, sans compter ceux qui l'ont transmis à d'autres.

Ce que vous demandez ne concerne pas seulement ceux qui ont envoyé les
messages, n'oubliez pas que les listes de diffusion sont aussi archivées.

Bref, vous allez devoir convaincre tous ces gens que vous avez fait
erreur, et leur demander de demander aux administrateurs de chacun de ces
serveurs (je m'occupe de mon côté de linuxédu-québec) d'effacer ces
messages des archives. Je devrai attendre ces messages respectifs pour
effacer les messages en question de l'archive. Les courriels sont archivés
tels quel dans le système, les auteurs (Samuel, Dany) seront dans
l'impossibilité de modifier leur message, vous aussi.

J'espère que vous serez moins vite sur la gachette la prochaine fois et
que vous saisirez, avant d'envoyer votre message, la portée de vos propos.
Entre temps, vous n'aurez pas le choix de vivre avec le fait que ce n'est
pas un message strictement privé que vous avez envoyé mais un message à
plusieurs listes de diffusion.

--
Benoit St-André
Administrateur de Linuxédu-Québec