Re: [lq:aide] [lq:ecoles] Firefox « non supporté » dans un environnement tutorat de la Télé-université

Il ne faut pas dramatiser.  C'est la façon dont on m'a appris à être
technicien.  Quand je parle de compétence, je parle de la possibilité de
pouvoir régler un problème tel que le défini l'ITIL.  Microsoft laisse
peux de possibilité de poser un diagnostique en cachant le
fonctionnement des couches inférieurs de ses systèmes d'exploitation.
C'est ce qui a ammener l'industrie à opérer en mode "CTRL-ALT-DEL".  Et
personnellement, c'est ce qui m'a fait virer du côté linux.  Parce que
pour la première fois que pouvait vraiment trouver des solutions.

As-tu déjà parler avec des programmeurs?  T'es-tu déjà fait dire qu'un
programme VB donné fonctionnerait mieux si tu installais la dernière
version de Microsoft Office?  Inquiétant non.  Je connais peu de ces
programmeurs qui connaissent réelement les dépendances fonctionnels de
leurs applications.  Un example réel?  J'utilise un logiciel qui imprime
des cartes d'accréditations.  Et bien ce logiciel nécessite la présence
de Microsoft Office pour se lancer.

Ce n'est donc pas la compétence personnelle de qui que ce soit qui est
en cause mais plutôt la façon de faire.  Ce que je déplore c'est
l'adoption aveugle des entreprise dans un système qui les empêches
d'évoluer, apprendre et d'aller plus loin.  Je considère donc mes propos
antérieurs comme des arguments contructifs et en aucune façon des
attaques personnels.

Et il ne faut pas t'inqiéter.  Le message que tu as transmis à la liste,
je l'ai également reçu et je l'aurais probablement attaché au besoin.

Il faut qu'on travaille sur les mentalités.  Il faut qu'on remette les
choses à leurs place.  Et il faut faire notre possible pour revoir ce
qui est "normal" et permettre aux organismes d'ouvrir leurs perspectives.

Il ne faut surtout pas que la TELUQ par example se dise : pas besoin de
supporter d'autres environnements puisqu'il n'y a personne qui nous le
demande.

Je t'invite à laisser ton message et j'invite d'autres personnes à
commenter.  De toute façon, une fois envoyer les messages sont
téléchargés sur les postes des individues abonnées à la liste.  Il est
possible de retirer un message dans un système d'entreprise tel que
Lotus Notes ou Microsoft Exchange.

Dany CHOUINARD

Gérald Tapp wrote:
| Un grand merci à Samuel, Dany et Michel pour leur
| commentaire. Mais essayons svp de nous en tenir aux idées et
| de ne pas viser une personne en particulier: mon message
| d'origine mettait d'ailleurs en cause un choix fait par la
| Téluq, et non la compétence ou l'attitude d'un individu ou
| d'un groupe d'individus.
|
| De toute façon, je me rends compte que mon message d'origine
| ("Configuration inadéquate" : Vraiment? [inclus dans celui «
| Firefox « non supporté »...]) était inutilement trop long et
| sarcastique. Je crois également que je n'aurais pas dû
> [...]

- --
Dany CHOUINARD
Technicien en informatique               -o)
Commission scolaire de l'Or et des Bois   /\
chouinard.dany@xxxxxxxxxx                _\_v

tél. 819.825.4220 ext. 3041
skype. dchouinard
courriel. chouinard.dany@xxxxxxxxxx

Ce document est signé numériquement par GnuPG
~    http://www.gnupg.org/fr/index.html
Pour récupérer ma clef publique, consultez mon
site internet : www.danychouinard.net/clef.htm