Re: serveur 3web et linux

Le mercredi 4 Août 2004 10:11, vous avez écrit :

> Attention, je suis pas certain que c'est juste pour ça. Ce que Patrick
> mentionne, c'était ma première hypothèse. Sauf que comme ils parlent d'un
> programme à télécharger, ça se peut que comme Netzero, ils obligent
> d'utiliser un client.
>
> Mais commme je n'utilise pas ce service, y'a juste quelqu'un en ayant
> l'expérience qui peut nous le dire...

      Salut Benoit, Salut la Liste-Québec,

      Pour ce qui est de ma référence à l'ADSL (autre temps, autre pays), le
fournisseur voulait que j'utilise un version bidouillée de MS Internet
Exploser pour que soit "orchestrée" la configuration du modem.  Ce qui est
idéal pour l'utilisateur, mais pas s'il est linuxien.  L'installation a
tout de même pu se faire avec la documentation du modem et grâce à une
personne du support technique plus compétente que les autres qui m'a
expliqué ce que faisait le "bidouillage", et j'ai pu le faire sous Linux
car c'était simple (configuration du modem par échanges direct sous HTTP,
donc à l'aide d'un fureteur ordinaire !).

      Mais y aurait-il tant de FAI qui, comme AOL, impose un client ?
Comment cela se passe-t-il avec ces fournisseurs si on tente d'utiliser un
autre client ?  Et le peer-to-peer, impossible avec eux ?  Quelqu'un sait ?
Il y a peut-être un rapport entre ces points, la perte de succes d'AOL, au
moins pour la France, et l'engouement croissant pour Linux...

      Bon courage à chacun,
Patrick