Re: serveur 3web et linux

Le 3 Août 2004 14:58, Jocelynwow a écrit :
> Question: y-a-t'il moyen d'utiliser le fournisser d'accès
> internet (Fai) "3web" avec "Linux" ?. La compagnie ,
> officiellement dit que non. Cà ne me coute que 9.95$ par
> mois avec accès illimité et j'habite la ville de Québec.
> J'ai un modem 56k et celà comble parfaitement mes besoins
> peu élevé excepté le fait que j'aimerais lâcher windows ou
> si c'est nécessaire conserver ces 2 systèmes d'opération sur
> mon disque dur de 80 gigs.
> Merci d'avance

Bonjour !

D'après mes lectures sur leur site (http://www.3web.net/menu/requirements.html
et https://xs.3web.com/english/signup/download.jsp), ils font installer un
logiciel spécial pour la connection. Si le seul moyen de se connecter est
d'utiliser ce logiciel, je pense qu'effectivement ça va être difficile de
vous connecter. Ça doit d'ailleurs être pour cela qu'ils disent que ça ne
fonctionne pas avec MacOS.

Je vous conseille donc de lâcher ce fournisseur et d'aller vers un autre, vite
vite, j'ai trouvé AccèsIdéal qui semble accepter les MacOS (il y a donc de
bonnes chances que ça soit un vrai fournisseur qui offre un vrai accès sans
un programme spécial)
http://www.accesideal.com/faq-generale-service.php?serv=5

L'autre problème, c'est votre modem. Il se peut que votre modem ne fonctionne
pas bien avec Linux, entre autres si c'est un "winmodem". Vous pouvez essayer
Linux sur un "live cd" comme Knoppix, qui vous permettra de tester le
fonctionnement de votre modem sans avoir à tout installer tout de suite sur
votre disque dur.
--
Benoit St-André
[email protected]