Re: Script de création d'usagers...

La distribution RedHat comporte l'utilitaire "newusers" qui permet de créer des usagers en lot à partir d'un fichier dont la structure s'apparente à celle d'un fichier /etc/passwd standard. Je ne sais pas si c'est disponible pour les autres distributions, mais si vous utilisez RedHat, faites donc un petit "man newusers" et vous serez ravi. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour ajouter des centaines d'usagers.