Re: Script de création d'usagers...

J'oubliais.. si vous devez aussi changer le mot de passe de l'usager, la
command chpasswd fera l'affaire.

Voici ma manière de procéder en début d'année:

1. Je reçois une liste d'élèves (nom, prénom, groupe, année) en format Excel
2. Je la converti en format CSV
3. À l'aide d'un script perl que j'ai programmé, je génère automatiquement
trois choses:
    -Liste complète des usagers et de leurs mots de passes
    -Fichier Postscript prêt à imprimer contenant une lettre d'introduction
aux systèmes informatiques comprenant le nom d'usager et le mot de passe de
l'utilisateur, personalisée pour chaque utilisateur.
    -Fichier batch contenant les commandes qui serviront à créer
automatiquement tous les utilisateurs, leurs répertoires, leur installer un
profile par défaut..

Ce script génère automatiquement des mots de passe ainsi que des noms
d'usager pour chacun des utilisateurs dans ma liste excel.

Je l'utilise avec succès pour la troisième année consécutive.