Re: quelques stats

> On voit donc que mon server (duron 800 128mo ram) en arrache coté
> ram. Si on veut utiliser plus d'un terminal (7-8)... il faudrait 512mo!!

Oui, il faut absolument 256M ou plus. J'ai un serveur dual avec 768M pour 30
terminaux et ce sont le réseau et les CPU qui sont les goûlots d'étranglement.

> Pour votre ecole (primaire) quels logiciels utilisez-vous. On parle beaucoup
> de terminaux (qu'ils sont revolutionnaires et tout...) mais concretement
> a part internet et staroffice, quels sont les logiciels (educatifs)
> qui sont utilisables sous linux

Netscape et StarOffice sont déjà beaucoup! Avec Netscape on a accès à beaucoup
d'information et de jeux, de la musique... Par exemple, un équivalent de
"tape-touche" est utilisé dans Netscape. StarOffice peut être utilisé
comme traitement de texte, chiffrier, logiciel de dessin...

Il y a aussi GIMP qui peut être utile pour les élèves plus vieux, des outils
de programmation pour la fin du secondaire, Dr.Géo pour la géométrie...