logiciels pour le milieu scolaire ?

Bonjour à tous...

Dernièrement, j'ai été confronté à un problème très habituel... Plusieurs
profs de mon école ont besoin de logiciels de toutes sortes:
multimédia-musique-infographie-éditeur de page web-etc.

Total de la facture: $$$$$$$$ Très salée. De l'argent qu'on pourrait
investir ailleurs. Si on avait les logiciels ...

Mon opinion est qu'avec des solutions open source peu couteuses ou
grauites, on peut sauver beaucoup et surtout avoir des logiciels qui
peuvent évoluer et s'adapter.

Alors, la question, et il serait intéressant que les gens de Linux-Quebec
puissent nous aider, est : y-a-t-il des logiciels qui tournent sous Linux
capable de faire cela ? Peut-on penser utiliser uniquement Linux pour tous
les besoins d'un milieu scolaire ???

Est-ce que Linux est prêt à celà ou doit-on se contenter (encore) de M$ ?

Benoit St-André
Enseignant en sciences
École secondaire Paul-Arseneau
CS des Affluents