Re: [Educ] logiciels pour le milieu scolaire ?

On Sun, Oct 29, 2000 at 08:18:49PM -0500, Benoit St-Andre-CSA wrote:
> Bonjour à tous...
>
> Dernièrement, j'ai été confronté à un problème très habituel... Plusieurs
> profs de mon école ont besoin de logiciels de toutes sortes:
> multimédia-musique-infographie-éditeur de page web-etc.
>
> Total de la facture: $$$$$$$$ Très salée. De l'argent qu'on pourrait
> investir ailleurs. Si on avait les logiciels ...
>
> Mon opinion est qu'avec des solutions open source peu couteuses ou
> grauites, on peut sauver beaucoup et surtout avoir des logiciels qui
> peuvent évoluer et s'adapter.

Il y a quelques pointeurs a suivre depuis http://libredu.org/logiciels.html

Il y a un guide du multimedia sous Linux chez O'Reilly mais il est completement
depassé (ecrit il y a 4 ans).

Autrement il suffit de chercher:
http://www.google.com/search?q=linux+multimedia

        S.

--
Stéfane Fermigier, Tel: 06 63 04 12 77 (mobile).
<www.portalux.com>: le portail Linux / logiciel libre.