Re: question sur linux dans une ecole

> 1-Je dispose de 12 IBM PS/2 modèle 8570. Ils ont tous 5 meg ou +
> de RAM, un CPU SX-25 et un bus MCA. J'ai réussi à trouver une
> carte réseau 3com MCA pour le test et je dispose de la reference
> diskette. Est-qu'un configuration diskless X-terminal (du type au kit déloppé par M. Gélinas) pourrait donner de bons résultats
> (en admettant un serveur Linux costaud) ?

Des 386SX25? C'est vraiment ancien. La carte graphique associée est
probablement peu performante. De plus, le bus MCA est moins commun et souvent
moins bien supporté. Par contre, les CIFER fournissent gratuitement par le
programme OPEC des ordinateurs 486 beaucoup plus performants gratuitement.

> 2-Je pensais connecter mon serveur au répéteur, et ainsi
> partager ma connection à Internet (ISU 128 kbps) pour la durée
> du test. Est que je peux brancher sur le même répéteur mon
> serveur Linux et mon réseau Windows NT ? Mon réseau NT utilise
> des IP statiques, et je pensais utiliser un DHCP pour mon
> serveur Linux.

Cela ne devrait pas causer de problème. En général on suggère de faire un
sous-réseau avec les terminaux X, ce qui permet de limiter la portée du
serveur dhcp/bootp, et de restreindre le débit "d'affichage" à ce
sous-réseau.