question sur linux dans une ecole

bonjour,

je suis en charge du réseau informatique dans une école. je suis
sur le point d'effectuer un test sur la faisabilité d'utiliser
Linux. Aussi, j'ai 1 ou 2 questions, et cela m'aiderait beaucoup
si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre.

1-Je dispose de 12 IBM PS/2 modèle 8570. Ils ont tous 5 meg ou +
de RAM, un CPU SX-25 et un bus MCA. J'ai réussi à trouver une
carte réseau 3com MCA pour le test et je dispose de la reference
diskette. Est-qu'un configuration diskless X-terminal (du type au kit déloppé par M. Gélinas) pourrait donner de bons résultats
(en admettant un serveur Linux costaud) ?

2-Je pensais connecter mon serveur au répéteur, et ainsi
partager ma connection à Internet (ISU 128 kbps) pour la durée
du test. Est que je peux brancher sur le même répéteur mon
serveur Linux et mon réseau Windows NT ? Mon réseau NT utilise
des IP statiques, et je pensais utiliser un DHCP pour mon
serveur Linux.

Merci à l'avance,