[lq:aide] Site de Radio-Canada

Bonjour

Etant une personne qui courramment va faire un tour au niveau du site de Radio-Canada voici
mon courriel transmis ce soir chez Radio-Canada et aussi blog de Bruno Guglielminetti.

=================

A Bruno :

Je prends quelle minute de mon temps pour vous faire part que j'ai transmis ceci comme
problème technique concernant le nouveau site de Radio-Canada section Audio-Vidéo

A Radio-Canada :

Je voulais -> Pas à avoir à aller chercher un ActiveX pour faire fonctionner vos pages web

Il s'est produit ceci -> On est en 2007 et je ne vois pas le pourquoi de demander à
un usager d'aller chercher un ActiveX (source de problème, les virus cela-ne vous dit pas quelque chose).
Aussi ont est pas tous avec le merdique Explorer de Windows pour consulter des pages web.
Il y des personnes qui utilises : Opera, Safari, Firefox, etc...

Pas trop de félicitation à vous faire au niveau de vos choix technologiques.

Suite à Bruno :

Etant un membre de la communauté Linux-Québec ( http://linux-quebec.org ) je trouve très déplorable
cette situation de demander de charger un ActiveX. Il n'y a pas un "expert" à Radio-Canada ( mes impots )
qui aurait pu mettrer en doute ce choix et sonner une cloche d'alarme ?

Je vais communiquer ce problème ( ce n'est pas un problème, c'est un mauvais choix ) à d'autres personnes
soucieux que le web ne devient pas un "monopole technique".

Merci de votre attention

Il serait bien que tous la communauté Linux et du libre se positionne au niveau de cette situation.

Merci