Re: [lq:aide] disque dur usb tres lent (win2k dans vmware)

Le Dimanche 16 Juillet 2006 08:59, kris duff a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un celeron 466MHz qui roule fedora4.  Pour
> pouvoir graver des dvd, je n'ai pas d'autre choix que
> d'installer win2k sous vmware et d'utiliser nero car
> k3b me plante tout le temps dans la face (incapacite
> de graver des dvd+-rw, incapacite de graver des
> images, etc.)
>
> Etant donne que l'ordinateur est tres vieux et que
> j'ai en plus un laptop, je me suis achete un disque
> dur externe usb de 300go.  Mes 2 ordinateurs ont des
> ports usb 1.1 (je viens de commander des cartes
> firewire/usb2) donc ce n'est pas tres performant.
> [...]

      Salut Kris, salut la Liste,

      Finalement, c'est pas si mal! si j'ai bonne mémoire USB 1 pédale à 1.5
mega bits par seconde (soit environs 0.2mo par seconde), et si vous faites
le calcul pour 4go sur 9 heures, cela donne tout près de 1 mega bits par
seconde. J'aurais plutôt tendance à croire que l'usb du portable est de
l'usb 2 (comme le disque externe), ce qui expliquerait la différence... En
conclusion, l'ajout d'une carte usb 2 dans le céleron devrait grandement
améliorer les choses (dans un rapport 8, si je me souviens bien)...

      Bon courage à chacun,
Patrick