[lq:aide] Linux et new standard keyboard

Bonjour les jeunes!
Si quelqu'un d'entre vous possède des renseignements sur le "new standard keyboard", j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ce clavier "alphabétique", rationnel et ergonomique, avec seulement 53 touches, sera le même pour tous dans la maison où l'un écrit en anglais et l'autre en espagnol. Ce clavier simple accommode tous les accents, subscripts, superscripts, et exposants. Le vieil homme que je suis n'a jamais réussi à comprendre les qwerty, azerty, qwerty iSO ou CSA, j'en ai marre. Le nouveau clavier n'existe encore que pour les PC. J'aimerais savoir comment les gens le perçoivent. Si l'un ou l'autre de vos amis l'a essayé, j'aimerais avoir ses commentaires, surtout s'il l'a essayé avec photoshop, illustrator, et autres choses de ce genre, . Le modèle pour Macintosh doit sortir vers la fin de cette année, et je l'achèterai sans doute. Merci d'avance.
Joseph Le Cornec
Tél: 450 671 4163