Dans le but d'amener l'atelier vers des niveaux supérieurs et avoir une bonne plate-forme qui soit bien a nous pour démarrer de multiples et variés projets, j'aimerais faire don d'un serveur à l'Atelier du Libre. Avoir notre propre serveur et quelques projets en marche sur lesquels des utilisateurs avancés pourront travailler assurerons d'avoir toujours un bon nombre de personnes ressources à l'atelier pour accueillir les nouveaux utilisateurs.
Il s'agit d'un Compact Proliant ML370 de premiere génération, avec 2 processeurs Xeon de 800 Mhz et avec 1024 MB de ram.
Le serveur sera la propriété de Linux-Québec je ne me réserve aucun droit dessus et si l'Atelier du Libre déménage le serveur suivra. Le premier objectif sera de faire la démonstration des avantages qu'offre GNU/Linux, comme les possibilités du serveur X en millieu pédagogique et les serveurs comme Apache, ProFTPd et autres.
2006-08-11
Le serveur est acheté et en ma possession.
Je mets cependant le projet sur la glace pour les raison suivantes:
- Le projet ne soulève pas d'enthousiasme (une seule personne a démontré un intérêt)
- J'ignore à qui le donner (pas d'interlocuteur valable)
- J'ignore ou il va aller (le status des Ateliers du Libre est toujours incertain)
Les Ateliers du libre se font parfois sans personne responsable, les participants sont souvent laissé à eux même face a l'organisation même de l'atelier. J'ai envie de travailler a quelques choses d'enrichissant, constructif et valorisant et l'ambiance actuelle ne convient pas pour le démarrage de ce projet.
Commentaires
-
nous avons un serveur LTSP à configurer au LabCMO. J'aimerais que les Ateliers aient lieu au LabCMO pour quelque temps. Nous devrons continuer à configurer ce LTSP dans la joie. Ça n'as pas l'air si compliqué. -- AlexandreQuessy