Réunion de travail du groupe de relance, 27 mai 2007

Date: 27 mai 2007, 13h00

La réunion aura lieu au 380, boul. Saint-Joseph est, (sur le côté sud de Saint-Joseph, un peu à l'ouest de Saint-Denis).

La salle nous est gracieusement offerte par la Fondation Humaniste du Québec.


Praesidium

Ordre du jour

  1. Procédures et ouverture de la réunion
    1. Nomination d'un/e président/e
    2. Nomination d'un/e secrétaire
  2. Lecture et adoption de l'ordre du jour
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du 1er avril 2007

  4. Rapport du Comité de transition mis en place par l'Assemblée générale de FACIL
    1. Position du Groupe de relance à l'égard de la résolution de FACIL
    2. Structure de fonctionnement du Groupe de relance
    3. Discussion sur la démarche à suivre
    4. Réévaluation des comités
  5. La SQIL 2007
  6. Varia
  7. Prochaine réunion

Je prévois y aller

Présences

Procès-verbal

  1. Ouverture de la réunion
    1. Président: Martial Bigras. Appuyée par Claude Demers. Adopté.
    2. Secrétaire: Daniel Cedilotte. Appuyée par Danielle Soulières. Adopté.
  2. Lecture et proposition de l'ordre du jour. Adopté.
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du 1er avril 2007
    • Il est proposé de réécrire le procès-verbal de la dernière réunion en bon français. Danielle Soulières fera ce travail en tenant compte des à remarques faites durant la discussion et en ne retenant que les propositions et décisions prises, sans les commentaires. Elle le soumettra aux participants avant de le poster sur le wiki.
  4. Rapport du comité de transition mis en place par l'Assemblée de FACIL.
    • Le groupe de relance doit se prononcer sur la résolution de l'assemblé générale de FACIL, en rapport à Linux-Québec. Claude Demers propose d'endosser cette résolution en soulignant que le comité n'est pas là pour se substituer au groupe de relance. Il agit comme un pont entre le groupe de relance et FACIL. Adopté. Le comité de transition demande au groupe de relance de se donner une structure minimale. À cette fin on propose deux représentants officiels dont un de la région de Québec et un de la région de Montréal : Martial Bigras et Claude Demers seront ces deux représentants. Propositon appuyée par Danielle Soulières. Adopté. Par conséquent, le comité de liaison sera remplacé par un comité d'adhésion formé des deux représentants officiels soit Martial Bigras et Claude Demers. Ce comité aura pour tâche de communiquer avec tous les organismes potentiellement intéressés par la plateforme Linux afin de gagner leur participation à l'Assemblée générale de fondation officielle de Linux-Québec. Adopté. Les tâches prioritaires pour les jours qui viennent consistent à préparer un document d'adhésion et un document d'orientation basés sur les principes de la charte rédigé précédemment. On établira la liste des organismes et individus à contacter prioritairement, avec leurs coordonnées. Adopté.
  5. SQIL 2007
    • Québec ne trouve pas appropriée la date de septembre pour la tenue de la SQIL 2007 car elle entre en conflit avec la rentrée et ne laisse que les mois d'été comme délai de préparation. On déplore aussi le fait que cette date ait été choisie sans consultation préalable avec les groupes qu'on désire impliquer dans cette activité. Le groupe de relance propose à FACIL de faire une petite consultation auprès des groupes concernés en suggérant au moins trois dates possibles pour lesquelles les groupes devront faire un choix par ordre de priorité.
  6. Prochaine réunion: À confirmer.

Photos


RencontreGroupeRelanceLq20070527 (last edited 2007-06-14 02:20:14 by ClaudeDemers)