Réunion: 24 avril 2003
Ordre du jourÀ déterminer.
Présences
- Nicolas Couture
- Maxime Bouffard
- Sylvain Carle
- Yanick Cyr
- Nicolas Marchildon
La réunions a débuté en retard à 20h00. Sylvain propose un point "Special Interest Group (SIG)" au point varia.
Maxime pésente le formulaire de "Requête pour constitution en personne morale et mémoire des conventions". Il mentionne que certaines questions demandent des éclaircissements car elles peuvent avoir des incidents sur l'association. La demande du Guide expliquant comment former un organisme à but non-lucratif a été envoyé à l'IGIF et Maxime attendra d'avoir reçu le guide avant de procéder avec la requête.
Maxime mentionne qu'il est important d'impliquer Linux Québec dans le dossier des formats de fichiers ouverts. Sylvain propose que des responsables soient désignés pour les dossiers pilotés ou appuyés par Linux-Québec. Au début de la relance de LQ, cette proposition avait déjà été faite, mais les ressources avaient manquées. Yanick suggère de former des comités. Sylvain relance en proposant d'inviter les personnes assistant aux présentations techniques à s'impliquer dans nos dossiers ou à nous référer des personnes ressources, et aussi de se servir de la liste interlug pour recruter au sein des comités. Maxime s'engage à prendre la responsabilité du dossier des formats de fichiers.
Sylvain parle de sa discussion avec le responsable de l'ETS, qui lui a proposé toutes les ressources nécessaires gratuitement pour un Éventuel festival Linux. Maxime parle de sa discussion avec le responsable du CEGEP de Maisonneuve, qui lui aussi se montre très intéressé, mais propose seulement un léger rabais sur le tarif de location habituel. Sylvain mentionne qu'un Linuxfest HOWTO a été publié dans Linux magazine France. Il se propose pour assister Martial dans la supervision de l'organisation d'un petit Linux Fest à Montréal peut-être en juin.
Yanick relate les résultats de ses démarches auprès des revendeurs d'ordinateurs. La réponse fut rapide et plus enthousiaste que prévue. Une demi heure après l'envoi du courriel de sondage, cinq revendeurs avaient déjà répondu, puis un sixième le lendemain. Yanick craint qu'on manque de ressource pour pouvoir répondre à la demande. Une discussion s'ensuit sur les moyens à prendre pour ne pas laisser l'engouement s'éteindre et des solutions sont proposées comme:
Publier sur le site une marche à suivre pour installer Linux et tester les composantes,
Si les marchands veulent vraiment qu'on les épaule que les membres actifs de LQ se partagent les visites.
Comme Sylvain doit bientôt quitter le point varia a été devancé. Il explique un peu ce que sont "Special Interest Group (SIG)", on en conclue que LQ est en fait un genre de SIG. Sylvain voudrait par contre appliquer le concept au présentations techniques en déterminant les sujets d'avance et en cherchant des présentateurs en conséquences. Les autres ne sont pas contre le principe, mais souligne la difficulté de recruter des présentateurs. Sylvain essayera de s'implquer d'avantage dans le processus.
Maxime voulait juste mentionner que LQ devrait se pencher sur la nécessité d'avoir une politique claire sur les commandites, en prenant comme exemple les rabais offerts aux membres par une nouvelle revue Linux cherchant à se faire de la pub.
Discussion sur le nombre de nouvelles publiées dans la section Quoi de neuf. Quand une info doit-elle être déclarée périmée et remplacée ou effacée? On décide, sur proposition de Yanick de confier la décision au webmestre, en lui suggérant de ne pas appliquer une formule mathématique à cette décision ;)
La réunion s'est terminés à 22h00.
Maxime Boufard
Président
|