[lq:general] Recherche de stage réseau au quebec

Bonjour,

   Je suis un étudiant Français à la recherche d'un stage au
Quebec et on m'a conseillé de poster dans la mailing-list
"general" une annonce donc la voici.

   Je suis actuellement en 2ieme année d'études à l'ENSEEIHT
(www.enseeiht.fr) dans la filière Télécoms-Réseaux. Je
recherche un stage de 2 mois entre mi-juin et début
septembre dans le monde des réseaux.

   Notre formation est très pointue dans les réseaux et en
informatique. Voici en vrac quelques technologies que nous
pratiquons couramment:
     LAN: Ethernet, IP, TCP-UDP, protocoles de routage (RIP,
OSPF), mais aussi WAN: RNIS, X25, FrameRelay, ATM, ...
La formation est également soutenue par des TP où nous avons
l'occasion de manipuler du matériel professionnel (Cisco,
Juniper, ...)
   Pour le coté informatique: Pascal, C, Java mais aussi
VHDL, XML, XHTML, PHP, SQL etc..
Mon CV (http://tigre-bleu.n7mm.org/CV.pdf) vous donnera plus
de détails sur ma formation scolaire.

   En outre, je co-administre un réseau avec 2 amis (domaine
n7mm.org -> www.n7mm.org) qui propose des services web
d'hebergement, de DNS, de mail, de VPN, etc... Les serveurs
tournants sous linux, je possède une relativement bonne
maitrise de l'OS ainsi que d'UNIX en général.

   En stage de première année, avec un autre étudiant de
l'école nous avons monté un domaine windows pour une petite
entreprise (5 postes + 1 serveur) avec un controleur SAMBA.

   Ce qui m'interesserait le plus est de trouver un stage
assez technique (ou R&D) chez un opérateur, équipementier,
ou entreprise qui me permettrait de mettre en pratique à une
plus grande echelle ce que j'ai appris à l'école ou par moi
même. Je ne suis bien sur pas réticent à un projet partagé à
plusieurs stagiaires (d'ailleurs j'en connais beaucoup comme
moi qui cherchent :))

   Je reste totalement disponible pour toute information
complémentaire,

   Sincèrement,

            Antoine Vacher