Re: [lq:general] Cours "Logiciels Libres et Société" cette automne, à l'Université Laval

Etienne Goyer wrote:

> Le Département des Systèmes d'information organisationnels (SIO) de la
> Faculté des sciences de l'Administration de l'Université Laval offre cet
> automne un cours très novateur sur les logiciels libres (LL). Le cours
> ne s'intéresse pas aux aspect techniques des logiciels libres mais
> plutôt à leur enjeu social. Le cours aborde la dynamique de
> développement des LL (communauté, mécanisme de production, etc.), les
> aspect légaux (droit d'auteur, license), la dimension économique et
> davantage ...

Je souhaitais depuis longtemps que les techniciens et ingénieurs en
informatique soient mis un peu plus au courant des pratiques de
développement communautaire, mais je n'en espérait pas tant :-)

> Le cours est offert dans l'Internet en flux audio (au format Ogg
> Vorbis). Les auditeurs libres (dans tous les sens du mot) sont bienvenus
> en classe ou dans l'Internet; les personnes curieuses ne sont pas
> obligées de s'incrire pour assister au cours.
> [...]
> Le cours commence demain soir, jeudi le 8 septembre à 19h30. J'y
> serais, et j'espère que vous y serez aussi !

Au prix où est le litre d'essence, je vais rester à Montréal, mais je
suis très intéressé par le flux Ogg Vorbis! Ça sera sur le site du
cours? (http://loli.fsa.ulaval.ca)