[lq:general] Une idée ...

Tous le monde sait qu'il y aura une pleine page de pub dans le New-York Time pour FireFox. Saviez, par contre, qu'on a fait l'équivalent en Europe dans un quotidien allemand ? Vous pouvez lire sur le sujet à l'adresse http://news.zdnet.co.uk/software/applications/0,39020384,39175806,00.htm

Ce qui est vraiment intéressant point de vue marketing avec ces initiatives est qu'elles génèrent beaucoup de pub autours de *la campagne*. Donc, en plus de la publicité proprement dites, ont a aussi les médias qui rapportent la campaigne de levée de fond pour la payer. Indirectement, on fait parler de FireFox. C'est assez génial; au début, j'était sceptique, maintenant je suis convaincu.

Alors, pourquoi ne pas essayez de faire quelque chose de semblable chez nous, au Québec ? 300 contributions de 20$ donnent 6000$. Je ne suis pas très au fait du coût de la pub dans les quotidiens québécois, mais je serais surpris qu'on arrive pas en s'en payer une avec un peu de jus de bras.

Des preneurs ?

Etienne