Loi sur l'accessibilité?

Bonjour,

En lisant un article (http://www.wired.com/news/infostructure/0,1377,64253,00.html), j'ai appris l'existence en Angleterre de la «Disability Discrimination Act» (http://www.disability.gov.uk/dda/), laquelle oblige le rendu de services accessibles aux personnes handicappées. Ceci signifie notamment que cette loi oblige ceux qui fournissent des services par le biais du Web de rendre leur site accessible aux personnes aveugles qui utilisent un traducteur braille pour naviguer sur Internet. En bref, ça veut dire rendre le site accessible aux fureteurs texte (comme lynx, par exemple).

Alors, évidemment, je me suis demandé: quelqu'un sait-il s'il existe une loi semblable au Québec concernant l'accessibilité des services aux handicappés? Sinon, y a-t-il quelque chose qui se prépare à ce sujet?

--
Eric Martel
Sainte-Foy (Québec)

Pour les vrais amateurs d'horreur...
http://opensource.org/halloween/

/If you play a Micro$oft CD-ROM backwards, you can hear satanic
messages. But even worse, if you play it forward, it installs
their software!/
                                       - "Spoticus" on Slashdot