[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Re: :) je peux me tromper mais ...
- To:
- Subject: Re: :) je peux me tromper mais ...
- From: Moulinneuf <>
- Date: Wed, 6 Dec 2000 00:55:03 -0500 (EST)
-
In-reply-to: <[email protected]>
>Non mais, essayes-tu
>simplement de prouver la mauvaise foi de tout le monde?
Oui , car il y a un an j'ai demander comment se faisait-t'il que apt ne pouvait servir pour les rpm et on ma repondu que c'etait techniquement impossible un peu comme toi tu le fait en ce moment.
http://freshmeat.net/news/2000/12/02/975819599.html
>supporter les versions
>multiples ainsi que les "files dependencies" était beaucoup trop
>d'ouvrage pour un programme encore en plein développement.
En resumer trop de travail pour ceux qui l'ont fait et il ne voulait pas trop mentionner le fait que sa pouvait fonctionner pour les rpm avec quelque modification.
> Alien fait aussi l'opération inverse. Je m'en sers d'ailleurs très >souvent. Et il fait aussi des tgz et des slp, d'un sens comme de >l'autre pourvu que les outils nécessaires soient présents (on ne peut >pas créer de rpm sans rpm, le programme).
Si il etait si bon en inverse tout le monde l'aurait dans sa distribution .
Donc ma aller chercher les sources de alien ma instaler et compiler sa sur ma mandrake et no problemo sa vas fonctionner, ben he y vas te manquer sa pi sa , pis la c'est pas sur que sa vas fonctionner...
Ok sur Red Hat d'abord , he c'est la meme chose il vas probablement manquer des librairie et ou autre chose...
Suse meme chose...
Kondera meme chose...
C'est pas un programme comme apache que tu vas downloader, installer sur n'importe quelle distribution si tu sait comment et tout vas etre la.
>Je pense que tu ne comprends pas encore. Un programme de dessin qui
>n'est pas capable de sauvegarder peut quand même être stable et
>compatible. Ne penses-tu pas que ça serait bien d'ajouter cette
>fonctionnalité avant d'aller plus loin?
Je pense que c'est toi qui ne comprend pas je ne parle pas de fonction essentiel je parle de programme complet du genre krayon (aka kimage) vs gimp , pourquoi réinventer un programme pour rajouter 2 - 3 fonction quand tu peut simplement prendre le code de l'autre et le rajouter.
Et de plein d'autre exemple, pas besoin de 100 xerox un qui fait tout tres bien et qui est configurable est sufisant et si une fonction manque pas besoin de recommencer a zero vus que le code est gpl ou du meme genre de licence, sa viens de vielle tendance que tu ne peut pas prendre le code des autres pour ameliorer de quoi , qui n'existe pas sous Linux pour la plus part des programme.
> L'exemple est un peu naïf ... une excellente approche.
J'ai pas dit que Debian etait de la merde Loin de la je dit juste que c'est bizarre que le 3/4 des application qui existait sous debian et qui soit disant ne pouvait fonctionner sur les autre systeme sont copier , améliorer ou tout simplement en arriere de ceux de Debian si ce n'est du au fait de la mentalité de Debian, pas mauvaise mais pas tres diplomate non plus c'est my way or the highway ne soit en cause.
>Il arrive trop souvent que des usagers demandent des modifications >sans comprendre tout ce que ça implique.
Ce qui se produit le plus souvent c'est que 15 personne dise impossible et que celui qui dit si j'essayait comme sa et comme sa apres 30 -40 erreur ou facon de ne pas le faire trouve une facon de le faire.
>Et quand tu leur dis non, il pense que c'est un problème d'ego
quelqu'un qui n'est pas capable d'admettre que lui ne peut pas le faire mais que c'est enviseageable ou que quelqu'un avec plus de connaissance
pourrait reussir a le faire c'est l'ego mis en jeu.
>As-tu déjà essayé?
oui
>elles sont généralement accepté.
Quand la modification n'est pas trop grande
Je ne changeait pas qu'une seul option je changeait un tout petit peu plus et sa a toujour pris du temps meme si a long terme sa amenait un avancement.
>Belle utopie. En ce cas, retourne sur Windows. Microsoft ont la plus
>grande équipe et partage la même mentalité que toi: une seule >solution, c'est la leur la bonne.
Reponse a la Debian ... J'ai absolument rien contre le choix sauf que certain choix devrait etre present sur tout les systemes et que c'est pas juste au programmeur de dire dans quelle direction sa doit aller.
>Où est l'ego? Le problème de licence était bien réel.
Est- ce que sa empechait les gens de travailler dessus non , de l'avoir gratuitement non , mais ceux qui travaillait dessus etait considérer comme paria , et la licence aurait pus etre changer sans en priver des millier d'utilisateur pour rien.
>KDE n'a JAMAIS changé de licence. C'est TrollTech avec Qt qui l'ont
>fait.
Qt tu le retrouve dans quoi? dans kde donc qt on changer leur license qui est dans kde donc kde a changer de license elle aussi pour cette librairie , si tu suit les news tu aurait du voir le niaisage que kde ont du faire pour démontrer leur bonne fois jusqua retracer chaque maintainer de package et chaque license de chaque package.
>Personnellement, je te recommande la débarbouillette derrière les >oreilles ainsi qu'un petit coup de windex sur ton écran.
Regarde je ne t'ai pas insulter ni insinuer une seul chose sur toi donc sa veut dire que tu a epuiser tes argument et que tu est rendu a m'insulter dans ton dernier message pas moins de 4 fois tu as essayer d'insinuer que je ne savait pas de quoi je parlait, mais les fait sont la.
>Tu n'as jamais programmé alors...
Oui je doit etre un cave que car je ne marque pas mes accomplissement personnel , et vus que je ne signifie aucunement mon association avec un programme je n'ai jamais programmer .....
> certains programmes ont été recommencé des dizaines de fois par leur >auteur!
Et sa change quoi au fait que bien des fois ces auteur réinvente la meme chose que le voisin.
>Tu ne vas pas me dire que c'était par ego?
Non sa veut juste dire que celui qui la fait avait a coeur le succes de son programme, oui c'est par ego mais cette ego empecheras pas d'ajouter le programme pour des millier de personne
>pourquoi Kdesktop et Konqueror quand il y avait Krootwm
>et Kfm?
Il avait atteind leur limite c'est pas exactement ce dont je parle je parle plus de Konqueror en temps que browser web vs Galeon pourquoi il ne prenne pas le code utilisable dans konqueror , mozilla et autre browser free /gpl et qu'il ne s'en serve pas pour inclure dans galeon??
>Words a pris bien du temps avant de rejoindre WordPerfect et plusieurs >s'ennuient encore de certaines fonctionnalités de ce dernier qui >n'apparaissent toujours pas dans Words.
Le probleme est que tu ne peut prendre word et travailler dessus et lui rajouter les dites fonction de wordperfect mais tu peut prendre ce qui fonctionne bien dans abiword et amener le code dans kword (example) et j'ai pas dit que sa serait facile et pas beaucoup de travail je dit que c'est realisable.
>KOffice fonctionne très bien sur Gnome ... C'est pourquoi je
>réagis si fortement à ce genre de propos gratuits.
Non je parle d'ego et tu n'as pas repondu pourquoi est-ce que gnome a besoin d'un office GNOME quand koffice existe et qu'il fonctionne bien dessus ...
Et c'est pas gratuit car la plus part du temps une reponse que tu as c'est YA PAS DE VRAI OFFICE SOUS LINUX, quand y'en a plein mais si tu parle au gens de gnome il vont mentionner staroffice ou open office mais il ne parleront pas de KOFFICE a cause de leur ego mal placer ...
>Ta vision des choses est très simplice... La vision d'un juge l'est
>beaucoup moins. Es-tu vraiment prêt à affronter ta théorie en court?
>C'est souvent très facile d'affirmer de tel chose quand on a aucune
>responsabilité vis-à-vis nos propos.
Donne moi un cas qui a été en cour a cause de cette license ? aucun , et oui je vais aller en cour Monsieur le juge les gens de Debian en mette quatre caisse et on empecher des millier d'utilisateur de Debian d'avoir acces a la qualité de Debian mais pour kde car kde etait considerer comme hors norme a Debian quand toute les autre distribution l'ont inclus.
C'est sa la réalité Debian a pousser a l'extreme et ils ont gagner car les gens de qt et ceux de kde ont dit BOF si sa peut leur faire plaisir
on vas changer sa pour qu'il arrete de chialer.
>alors pourquoi KDE ont utilisé la GPL justement?
c'est leur choix et si sa permet que tout le monde travail sur le projet et que sa change rien pourquoi pas...
Mais Kde c'est un groupe de personne et programme c'est pas juste un programme, car bien des programme ne sont pas gpl, ils n'y a eu que qt de viser.
La gpl ne dit pas que tu ne peut pas inclure une librairie proprietaire avec tes programmes,
http://www.debian.org/intro/why_debian
Applixware, StarOffice, Corel WordPerfect Office 2000 and Corel WordPerfect 8
tous des programme copyright sauf changement recent pour certain mais personne n'a fait de pression sur eux.
Kde derangait et derange encore , qt est encore sous haute surveillance par certain , sa donne quoi en bout de ligne pas grand chose sa aurait du et pus se faire sans en priver des millier de personne , jamais je n'aurait été sur mandrake si debian avait été moins borner mais comment savoir qu'elle vas etre leur prochain cheval de bataille?
>Oui, ça arrive mais s'ils sont partis sur des bases différentes, c'est
>sûrement pas parce qu'il tentait de régler les mêmes problèmes à
>l'origine.
mais quand il se retrouve a faire la meme chose sa en perd son cens, surtout quand le code est pareil pour les 2 joigner les 2 sources et sa donne un meilleur programme.
>Pourquoi fais-tu autant de reproches alors?
Reproche non , constatation
>cvs.gnome.org... un seul arbre partager par tous, y compris redhat,
>eazel, helixcode, etc... Suit un peu plus s.t.p. Tout est très bien
>expliqué sur le site de Gnome.
Ma prendre le code source et l'installer sur mandrake he oups probleme avec librairie existante.
Ma prendre le code source et l'installer sur Red Hat he oups probleme avec librairie existante.
Et en plus auto-update vas aller sur un ftp modifier avec une version pour mandrake pas un mirroir des sources.
Le kernel tout le monde a le meme ou presque
xfree pareil
sinon pas mal tout le reste a été modifier d'une distribution a l'autre.
Peux-tu parler d'une semblable coopération entre Mandrake, Caldera et
RedHat?
kde :
http://www.kde.org/people/people.html
Mathias elter = Caldera
David Faure = Mandrakesoft
Waldo Bastian = suse
tous ont le meme code source pour kde et apres il y a des modification ou ommission
Stormix ressemble en rien a debian , il arrive a la detruire comme c'est pas possible.
HelixCode : auto update et librairie pas la meme chose que la source
>Elle existe mais elle est soumise à
>de nombreuses contraintes, principalement commercial qui empêche le
>développement de se faire de façon aussi ouverte qu'elle devrait.
Tout a fait d'accord
Et l'ego le plus néfaste dans cet engrenage est plus celui des usagers et de l'argent des actionnaires que celui des développeurs, à mon avis.
Pas du tout d'accord qu'elle actionnaire ou usager a empecher inclusion de kde dans Debian?
>Tu n'as pas tenu grand compte des faits que je t'ai présenté sur le >débat Debian/KDE
Non j'en ai tenu compte mais il ne sont pas complet ni tout a fait exact.
le resultat est que qt est gpl ce qui fait que kde est accepter par Debian et tout le monde est content le reste de revenir en arriere sa sert a rien oui il y avait possibilité de mais beaucoup ne le fesait pas par peur de represaille.
>et tu es revenu avec tes idées en traitant les gens de Debian >d'inquisiteurs et de fanatiques.
Idées non fait oui, kde aurait du toujours faire parti de la version officiel de Debian.
>Debian et Suse sont les plus grosses distro à ce jour, offrant le plus
>gros choix de paquets à leur usagers.
Une tonne de fumier devant ta porte pour enlever la glace dans ton entré sa donne tu de quoi? Sa prend un mix de qualité et quantité et aussi que le plus grand nombre puisse l'uttiliser.
Et je parlait pas ici des programme de suse ou Debian au debut de linux il y avait plein de distrinution mais tout s'instalait sur les autres distribution, les probleme de conflit de librairie ne devrait pas exister point.
>Debian a préféré développer des solutions afin de faciliter la gestion
>des paquets. dselect ne faisant plus le poids, au moins 6 nouveaux
>front-ends ont été créé et j'en utilise personnellement 4 (apt-get,
>(g)tasksel, aptitude et stormpkg) selon mes besoins. Et crois-moi, le >cas
>est très similaire à mon exemple de Vim vs Emacs: Performance vs
>Interface vs Fonctionnalités. Ce qui est bien, c'est que toute ses
>solutions utilisent les mêmes librairies (libapt et dpkg) et donc, >peu,
>voire aucun travail, n'a été redoublé. Ça aussi, c'est une forme de
>coopération.
Debian ont tres grandement remonter dans mon estime depuis un ans , mais le probleme n'est pas au niveau des programmes.
Et le probleme n'est pas seulement celui de Debian.
C'est quand meme bizarre que les meilleurs utilité soit sous debian mais que la majorité des autres distribution ne travaille pas sur les deb et autre ....
Si sa serait comme ce devrait etre quelqu'un sous corel envoi wordperfect a quelqu'un sous mandrake et sans trop de probleme l'installer et apres celui de mandrake l'envoie a celui de Debian sans trop de probleme non plus.
Mais il y en a qui font pas leur job et il y a trop de changement qui ne sont pas ramener au source.
Il n'y a aucune distribution qui dit fournir des programmes ils fournissent tous des services.