Re: [lq:ecoles] Serveur Linux

Etienne Goyer a écrit :
Il est difficile de porter un jugement définitif sans connaître votre
situation particulière, mais pour un simple serveur d'application Web,
j'irais plutôt vers une distribution sans frais.

Pas sûr, quant à moi. Les "server appliances" comme ClarkConnect (www.clarkconnect.com) ou Axentra (www.axentra.com) sont vraiment à considérer car elles ne font que ça, mais elles le font très bien, à un prix raisonnable et avec un bien meilleur soutien technique.

Pour ceux qui se lancent dans le déploiement de leur premier serveur Linux et qui veulent leur confier des services essentiels, c'est un bon moyen pour joindre la sécurité à l'apprentissage. Ce faisant, ils aident de petites entreprises du secteur à se développer et celles-ci contribuent en retour aux code des distributions et applications communautaires.

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian@xxxxxxxxx            Skype:amicalmant
MSNM:amical57@xxxxxxxxxxx                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant@xxxxxxxxxxxxxxxx            ICQ:5573348