Re: Demande d'avis: système de gestion desétudes

Eric Martel wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai une question pas facile à vous poser aujourd'hui. Voilà,
> l'Université Laval (située à Québec, et non à Laval comme on entend
> souvent...) s'apprête à moderniser son système de gestion des études.
> Cette modernisation inclut, bien sûr, une révision complète des
> procédures administratives courantes, mais aussi, évidemment, de son
> infrastructure informatique destinée à soutenir cette gestion. On parle
> ici d'un système de type "portail" qui intégrerait toutes les données
> sur les étudiants, leur dossier, leur cheminement, etc., ainsi que les
> [...]

salut

l'école des technologies supérieur (ets, affilié à l'université du
québec) possède exactement un logiciel comme vous désirez, c'est des
professeurs de l'école qui l'ont développé le tout fonctionne en java

vous pourriez peut-être communiquez avec eux

nb je doute fort qu'un tel système puisse être fait avec mysql, il y a
trop de fonctionnalité qui lui manque: trigger, transaction... qui sont
il me semble plus que nécessaire pour un système dans le genre

au revoir
--
Borland rulez
http://pages.infinit.net/borland