Rép. : Re: Pas grand savoir faire linux ...

Je crois qu'on s'éloigne un peu... S'il faut se lancer des poignards au sujet du français sur les forums, on n'a pas fini. Cependant, les gens devraient tout de même faire attention à leur français car dans certains cas leurs questions/commentaires seraient peut-être mieux compris.

Pour répondre à GP <[email protected]> qui était d'accord avec Derré, je lui dirais ceci:

Linux est un OS qui est encore relativemment peu connu. Pour ma part j'ai commencé à m'y intéresser il y a un an (plus intensivement depuis 2 ou trois mois) et le progrès de Linux effectué depuis un an est remarquable.

Quand on parle de prix, on oublie que Windows (peu importe la version) implique aussi des coûts. Ces coûts ne sont pas seulement reliés à l'achat du logiciel lui-même mais aussi à son entretien. Combien de fois entend-on quelqu'un se plaindre qu'il a dû réinstaller Windows? (sans compter les efforts investis avant d'en arriver à cette solution). Dans un environnement où quiconque utilise un PC, il est d'autant plus probable que les coûts dl'entretien augmentent si Windows est utilisé car il est peu sécurisé.

Dans cet ordre d'idées je crois que le débat n'est pas d'utiliser ou non du matériel usagé mais plutôt de chercher une solution qui permet des économies. Linux me semble donc approprié dans cette situation, même lorsqu'il s'agit de PC neufs.

Pour ce qui est de la "doc garochée de tous bords, tous côtés": la documentation sur Linux ne cèsse d'augmenter et pour peu qu'on s'en donne la peine, on peut trouver de la bonne documentation. Les distributeurs (Red Hat, Mandrake et cie) s'efforcent pour donner du bon service à ce niveau.

Linux, une religion? C'est sûr que si on est disciple de Microsoft (M$), on est aveuglé par leurs promesses d'idéal. Ceux qui voudront bien continuer à se faire suer avec M$, ça restera leur problème. Linux n'est probablement pas parfait à l'heure actuelle mais si on regarde le progrès rapide de ce OS...

Pour ma part, j'aimais bien NT 4.0. Par contre, depuis près de 2 ans, pour différentes raisons (je pourrais vous en compter plusieurs), j'ai décroché et maintenant je regarde de près l'évolution de Linux et cie et plus je l'utilise plus je l'apprécie.

HT

[email protected] wrote:

> As-tu écris à ces gens pour les informés de leurs erreurs...
> Mais tu sais, il faut pas trop leur en vouloir, ils sont français, c'est
> normal qu'il est de la difficulté avec cette langue :-)

Je crains qu'ils ne soient pas les seuls à avoir de la difficulté avec
cette langue...

Dit-on «une lettre écrise» à la main, «pour les averti ou les avertir de
erreurs sur deux petites phrases et tu oses faire la leçon?

Retourne à ta grammaire, taré!

GP