Y a t-il une librarie de routines d'accès en langage C pour gérer fichier INI

Je recherche s'il y a une librarie C pré-existante dans les versions
pour RH 6.x
ou quelqu'un a développé de quoi, de simple pour administrer des
fichiers de type INI comme Windows
sur Linux.

Je travailles avec Delphi en Windows et j'utilise beaucoup la base de
registre et les fichier INI, mais je développe aussi en C sur linux et
je n'ai pas trouvé l'équivalent.   Je vois que les fichiers samba ont la
structure équivalente à un fichier INI.  Comment parvient t-il à les
lire et modifier
ces fichiers ?

J'ai trouvé le produit d'un japonais  "cfgparse", mais je trouve très
compliqué son utilisation et ses déclarations.

Merci

Daniel Bolduc

[email protected]