Re: Configuration de Samba

Patrick Ouellet wrote:

> Est ce qu'il y a un autre moyen, car ce serveur est un test
> je ne peut pas changé la configuration des autre poste,
> sauf un ou deux qui servent au teste eux aussi.
>
> Et non, la est mon problème, le dhcp donne des adresse du type non
> routable
> 10.1.1.X et 10.1.0.X et la plage fixe est 189.84.138.X

Dans ce cas tu n'as pas le choix d'utiliser wins, parce que le protocole
netbios est broadcasté seulement sur un réseau local. En spécifiant un
serveur wins, chacune des stations s'identifieront au serveur par
adresse ip, et le serveur tiendra un base de données de nom netbios
disponible à tous.

Olivier