Re: [lq:aide] Question à propos Java

On Nov26 21:24, Leif Thande wrote:
> Sinon la documentation de Sun est vraiment complète. Une fois que tu
> es un peu familiarisé avec le langage, l'API te fournit presque la
> totalité des fonctions que tu peux désirer :
>
> http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

Totalement d'accord la-dessus. C'est une des bonnes choses de java.

Selon moi, java est un bon langage du genre "lowest common denominator". En
entreprise, c'est un must puisque les employes n'ont pas tous la meme
experience/le meme QI. Ca peut aussi etre un bon langage si tu veux faire un
gros programme qui gardera un standard esthetique et que tu as besoin de plus de
performance que python.

Mais puisque tu connais deja python, je dirais que la difference avec java est
assez minime (dans le genre t'apprends ca en une semaine lorsque tu commence un
stage/emploi). La syntaxe est en general tres semblable aux autres langages de
programmation imperatifs. La base ressemble au C et pour les objets, c'est tres
consistant (et l'API fournit deja beaucoup de choses).

Mais a part ces details techniques, moi je dis python all the way :-). J'aime
vraiment pas la verbosite de java. Et puis, il y a tellement d'autre langages
plus interessants a apprendre que juste "un autre langage imperatif". Prolog,
ML, Scheme si t'as jamais touche ... meme Perl apporte un paradigme, euh,
inusite :-).

bon, c'etait mes super conseils
Renaud