Re: [lq:aide] desactiver acrobat

Le Dimanche 26 Novembre 2006 06:31, Renaud Germain a écrit :
> Je me demandais si (et comment) c'est possible d'empecher acrobat d'ouvrir
> automatiquement les pdf dans firefox (j'aimerais mieux les downloader).
>
> Si je vais dans "edit -> preferences -> downloads -> file types", je ne
> vois aucune entree pour les pdf. Evidemment, je n'ai pas le root sur la
> machine en question.
>
> Renaud
------------------------------------
      Salut Renaud, (Salut la Liste)

      Ce mail arrivera sûrement à Renaud, mais probablement pas à la liste
parceque le serveur SMTP que je vais utilisé dans quelques minutes n'est
pas celui que connais Linux-Québec :-/ ... Dans ce cas, vous ferez suivre,
Renaud, si vous trouvez la réponse pertinente.

      Je crois qu'il y a une solution est assez simple: il suffit d'un click
droit sur le lien que vous savez pointant un fichier PDF, puis d'activer
l'item qui, selon le fureteur, s'appelle quelque chose comme "Enregistrer
la cible sous..."(Konqueror), "Enregistrer la cible du lien
sous..."(Firefox), etc.

      C'est idiot, mais une fois le clique gauche fait pour suivre le lien,
la "sous-fenêtre" AcrobatReader, dans Firefox, nous laisse la possibilité
d'enregistrer le document sur le disque dur en cliquant sur l'icône bleu
d'une disquette[Save a Copy], en haut à gauche de la sous-fenêtre. Ceci
permet de visualiser le document avant de décider du stockage sur disque.
Pour Konqueror, il suffit, une fois le document chargé et affiché,
d'activer l'item "enregistrer sous..." du menu "Document".

      Bon courage à chacun,
Patrick