[lq:aide] Droit d'accès

Bonjour,
Sur ma Mandriva 2006, j'ai des messages bizarres depuis quelques jours.
Je n'arrive pas à exécuter la commande locate en mode usager sur une console.

guayf@c207 ~]$ locate documents
warning: locate: could not open database: /var/lib/slocate/slocate.db: Permission denied
warning: You need to run the 'updatedb' command (as root) to create the database.

Même après la commande indiquée updatedb en root, toujours le même message d'erreur.

Un avis sur le sujet.
François